Réalisatrice officielle de la Présidence de la République de 2012 à 2017, j'ai réalisé les reportages, documentaires, vidéos interactives, et formats courts (Vine, Instagram) sur les actions du Président de la République, que j'accompagnais dans la plupart de ses déplacements en France et à l'étranger, et sur les coulisses du Palais de l'Elysée.


Auparavant freelance, j’ai réalisé de nombreux films institutionnels et documentaires, axés principalement sur les thèmes de la découverte et de l’environnement. J’ai réalisé en Arctique les séries « Inua l’âme du Pôle » , "Carnet du Grand Nord" et « 1 minute en Arctique ». En 2009, j’ai participé à la conférence des Nations Unies sur le climat à Copenhague pour réaliser le journal « Clim@ctu ».


J’affectionne particulièrement l’approche d’un lieu ou d’un sujet par le portrait documentaire. J’ai ainsi écrit et réalisé le documentaire « De Rêve en Rêve » sur un bistrot parisien, les 33 films courts du tour du monde FIFA World Cup Trophy Tour, et des webséries notamment pour la campagne présidentielle de François Hollande.


Diplômée d’un Master en management (EDHEC Lille), j’ai étudié la réalisation documentaire aux Ateliers Varan.

En 2011, j’ai co-fondé l’association An Eye For An Eye qui crée des jumelages photographiques pérennes entre des enfants à travers le monde.

Dorothée Adam

 

doam@dorotheeadam.com